En direct
A suivre

Etats-Unis : sur Twitter, l'annonce de candidature de Ron DeSantis tourne au fiasco

L'annonce de Ron DeSantis a été éclipsée par la mort de la chanteuse Tina Turner. [REUTERS/Octavio Jones]

Le républicain Ron DeSantis a officialisé sa candidature à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2024. Mais l'annonce, faite en direct sur Twitter avec Elon Musk, a été parasitée par de nombreux problèmes techniques.

Un coup d'envoi chaotique. Le lancement de campagne du républicain Ron DeSantis, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2024, a fait «pschitt» ce mercredi 24 mai.

Amateur de coups médiatiques, le gouverneur de Floride devait officialiser sa candidature lors d'un échange avec Elon Musk, en direct sur le réseau social Twitter. Mais de sérieux problèmes techniques ont perturbé le «Space» (salon audio de la plate-forme), écouté par des centaines de milliers d'utilisateurs, empêchant Ron DeSantis de dérouler sa vision pour le pays.

Coupures, bugs, longs silences... Elon Musk, patron de Twitter, a tenté tant bien que mal de gérer cette situation chaotique. «Nous avons un énorme nombre de personnes en ligne, donc les serveurs peinent un peu à suivre le rythme», a-t-il expliqué. «Nous réaffectons de la capacité informatique pour gérer la charge, c'est vraiment fou», a-t-il ajouté avant que le Space ne décroche à nouveau.

Biden et trump se moquent

Au même moment, le compte de Joe Biden tweetait de manière sarcastique «ce lien fonctionne», avec un lien vers son site de campagne pour sa réélection à la présidence.

Le lendemain, le président américain tournait en ridicule le candidat républicain avec un montage vidéo taclant les positions ultra-conservatrices de Ron DeSantis et son incapacité à «lancer une campagne présidentielle».

Donald Trump, lui aussi candidat en 2024, n'a pas manqué de railler la performance de son rival républicain. Sur ses réseaux sociaux, il a publié une parodie du «Space» de Ron DeSantis, dans laquelle on entend le gouverneur échanger avec le milliardaire hongro-américain George Soros - bête noire des conservateurs américains -, Klaus Schwab - président du forum de Davos - mais aussi... Adolf Hitler.

Pour parachever ce fiasco, l'annonce de Ron DeSantis a été éclipsée par la mort de la chanteuse Tina Turner. Un comble pour le gouverneur de Floride, habitué à faire la une des médias américains grâce à ses coups d'éclats ultra-conservateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités