En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : tirs nourris de missiles russes sur Kiev

Une douzaine d'explosions ont été entendues lundi matin dans le centre de Kiev. [REUTERS/Stringer REFILE]
Après une nouvelle nuit de frappes sur l'Ukraine, la Russie a procédé ce lundi 29 mai à ses tirs nourris de missiles sur Kiev. Suivez les dernières informations en direct.
L'Ukraine adopte des sanctions à l'encontre de l'Iran, partenaire de la Russie

Les députés ukrainiens ont adopté un projet de sanctions à l'encontre de l'Iran, pays accusé de fournir des armes à Moscou pour son invasion, actant la rupture entre Kiev et la République islamique.

"Cette résolution synchronise les sanctions ukrainiennes avec les actions de l'ensemble du monde civilisé sur la voie de l'isolement complet de l'Iran", a indiqué le Parlement ukrainien sur son site internet.

Le Danemark va donner plus de deux milliards d'euros supplémentaires à l'Ukraine

Le Danemark va donner près de 2,4 milliards d'euros supplémentaires à l'Ukraine via un fonds principalement destiné à se procurer des équipements militaires, annonce sa Première ministre Mette Frederiksen.

La Russie dit avoir frappé "des aérodromes" et "détruit" toutes ses cibles

La Russie affirme avoir frappé dans la nuit "des aérodromes" en Ukraine et "détruit" toutes ses cibles, quelques heures après que Kiev eut rapporté qu'un site militaire dans l'ouest du pays avait été touché par une attaque de Moscou.

Alerte
L'Ukraine dit avoir abattu 11 missiles Iskander lancés par la Russie

L'armée ukrainienne a abattu les 11 missiles russes Iskander lancés par la Russie lundi matin, a déclaré le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valéry Zaloujny, dans un communiqué.

"Au total, 11 missiles de type Iskander-M et Iskander-K ont été lancé depuis le nord" sur Kiev et sa région, a-t-il indiqué sur Telegram. "La défense antiaérienne à détruit toutes les cibles", a ajouté M. Zaloujny.

Alerte
Plusieurs explosions entendues à Kiev, dans les quartiers du centre

Une douzaine d'explosions ont été entendues lundi matin dans le centre de Kiev, peu après le déclenchement des sirènes aériennes dans la capitale, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Explosions en ville, dans des quartiers du centre", a écrit sur Telegram le maire Vitali Klitschko. "La défense aérienne est en action", a de son côté indiqué l'administration militaire de Kiev.

Un site militaire de l'ouest de l'Ukraine touché par une frappe russe

Un site militaire dans l'ouest de l'Ukraine a été touché par une nouvelle vague de frappes nocturnes russes, ont indiqué lundi les autorités ukrainiennes dans une rarissime déclaration publique à ce sujet.

"Les troupes russes ont frappé plusieurs sites dont un militaire dans la région de Khmelnytsky", a indiqué l'administration dans un communiqué publié sur Telegram.

L'administration a fait état d'"incendies dans des dépôts de combustible" et d'équipements militaires, laissant entendre qu'une piste d'atterrissage sur un aérodrome militaire a été endommagée. "Des travaux en vue de circonscrire les incendies se poursuivent", a-t-elle ajouté.

L'Ukraine dit avoir abattu 37 missiles et 29 drones russes pendant la nuit

L'Ukraine a intercepté 37 missiles de croisière et 29 drones de combat russes pendant une nouvelle attaque nocturne de Moscou, a indiqué lundi le commandant en chef de l'armée ukrainienne Valery Zaloujny.

"Cette nuit, les occupants ont attaqué des sites militaires et ceux d'infrastructures essentielles de l'Ukraine" en lançant "jusqu'à 40 missiles de croisière" depuis des avions au-dessus de la Caspienne et "environ 35 drones" depuis le Nord et le Sud, a-t-il indiqué sur Telegram.

Kiev de nouveau frappée par des drones et des missiles

Kiev a été à nouveau frappée dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles, selon les autorités militaires, moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre.

"Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne. Les attaques sur Kiev ont été repoussées", a affirmé l'administration civile et militaire de Kiev sur sa chaîne Telegram.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités