Vidéo : Pharrell Williams accusé de plagiat

Les deux vidéos présentent des similarités troublantes Les deux vidéos présentent des similarités troublantes[Capture Vimeo]

Depuis quelques mois, Pharrell Williams fait un véritable tabac avec son morceau "Happy". Le concept de son clip est même repris par des personnes du monde entier. Un succès qui vient d’être entâché par la danseuse et actrice Anne Marsen, qui semble avoir fortement inspiré Pharrell pour son clip.

 

Le succès international du clip "Happy" a tellement ému Pharrell Williams qu’il a versé une larme il y a quelques jours sur le plateau d’Oprah Winfrey.

Une vidéo postée par Anne Marsen, danseuse et actrice, laisse cependant supposer que l'idée du clip, réalisé par le collectif français We Are From LA, n'aurait pas été imaginé par le chanteur américain.

Dans sa vidéo, intitulée "Pharrell loves my work" ("Pharrell aime mon travail"), la danseuse compare le clip de "Happy" avec "Girl Walk // All Day", une vidéo qu’elle avait mise en ligne en 2011.

Anne Marsen s’y mettait en scène en train de danser dans les rues de New York pendant 71 minutes. Les deux vidéos comportent de nombreuses ressemblances, dans les mouvements de danse, les vêtements, ainsi que les lieux.

 

Les réalisateurs nient avoir vu la vidéo

Anne Marsen ne blâme pas Pharrell Williams, ni les réalisateurs de son clip : "Je trouve ça génial que la danse soit reconnue dans une forme longue comme celle-ci, car nous voulons réaliser plus de projets similaires. Mais c’est vrai que l’on n’a pas eu la reconnaissance pour ça", a-t-elle expliqué dans une interview avec Spin.

Le réalisateur de Girl Walk // All Day, Jacob Krupnick, a avoué qu’une collaboration avec Pharrell Williams l’enchanterait : "Je suis très inspiré par la musique de Pharrell. Je serai très heureux de collaborer sur un projet avec lui. Et je pense que Pharrell, qu’il en soit conscient ou pas, a été inspiré par notre vidéo".

Les réalisateurs de "Happy" ont quant à eux déclaré ne jamais avoir vu la vidéo d’Anne Marsen, son de clocheidentique chez Pharrell Williams.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles