En direct
A suivre

Solidays 2014 : un festival record

L'édition 2014 du festival Solidays a été marquée notamment par la venue de Bill Gates L'édition 2014 du festival Solidays a été marquée notamment par la venue de Bill Gates[THOMAS SAMSON / AFP]

Les festivaliers se sont une nouvelle fois bousculé à l’hippodrome de Longchamp ce week-end. Plus de 175 000 entrées ont été enregistrées sur trois jours. Un record.

 

Malgré la pluie samedi, Solidays a battu son record de fréquentation avec environ 175 000 spectateurs sur trois jours, a annoncé son fondateur Luc Barruet, contre 170 000 pour son précédent record l’an passé. En outre, l’événement solidaire a permis de récolter 2 millions d'euros qui seront reversés à des associations luttant contre le VIH et accompagnant les victimes du virus.

Le festival a notamment été marqué vendredi par la venue de Bill Gates. L’ancien patron de Microsoft était sur place vendredi afin de remercier le public français pour sa mobilisation en faveur de la campagne «Des Médicaments pour Tous» menée par sa fondation. Tandis que François Hollande  a opéré une visite symbolique ce dimanche.

Plus de quatre-vingt artistes et groupes se sont succédé sur scène, dont Metronomy, M, Vanessa Paradis, Skip the Use, Yuksek ou encore Shaka Ponk. L’an prochain, le festival pourrait quitter Paris pour migrer vers un autre site, en raison de travaux à Longchamp.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités