Girl's generation / SNSD : 100 millions de vues pour "The Boyz"

Jessica vient de quitter Girl's Generation, le phénomène K-Pop du moment. [CC / altihhad]

Le phénomène K-Pop du moment s'appelle Girl's Generation, ou SNSD. Leur dernier clip, "The Boyz" vient de passer la barre des 100 millions de vues sur Youtube.

 

C'est l'un des groupes de pop sud-coréenne les plus connus, bien qu'il ne soit pas encore forcément familier du grand public. Girl's Generation, ou SNSD - son acronyme en VO - déchaîne partout les passions dans le monde entier, bien au-delà de l'Asie.

En témoigne l'exceptionnel succès du clip de "The Boyz", leur tube sorti voici deux ans et mis en ligne sur Youtube, qui vient de dépasser la barre des 100 millions de vues. On est certes loin du carton historique de leur compatriote Psy - Gangnam Style a franchi les deux milliards de vues - mais c'est un score dont la plupart des "Girls' bands" seraient satisfaits.

 

Jessica sur le départ

Néanmoins, un nuage est venu assombrir récemment cette incroyable success story puisque l'une des membres historiques de SNSD, Jessica, vient d'annoncer qu'elle quittait la formation et ses huit complices : Taeyeon, Sunny, Tiffany, Hyoyepon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun. Et son départ ne se serait pas bien passé puisque Jessica laisse deviner sur son compte Weibo qu'elle aurait été purement et simplement virée :

 

jessica_snsd_ok.jpg

 

Une vraie déconvenue pour les fans, alors que les neuf jeunes femmes, aux looks à la fois sages et sexy, venaient d'annoncer à la mi-septembre le renouvellement de leur contrat avec leur label historique, SM Entertainment. Signe de l'engouement que déclenche Girl's Generation, la nouvelle a enflammé les réseaux sociaux mardi au point de placer SNSD en tête des trending topics (TT) du jour.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles