Contre Ebola, Renaud rechante

Renaud.[Francois Guillot / AFP/Archives]

Absent des studios depuis l’enregistrement de son dernier album Molly Malone sorti en 2009, le chanteur français Renaud a quelque peu repris du service dimanche en participant à l’enregistrement de "Noël est là", chanson contribuant à la lutte contre Ebola.

 

Renaud a répondu favorablement à l’appel du chanteur britannique Bob Geldof, à l’initiative de la chanson collective "Noël est là". Un morceau destiné à recueillir des fonds pour mener la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement dans une partie du continent africain.

Dimanche, le chanteur français a donc exceptionnellement quitté son domicile du Vaucluse pour se rendre dans un studio parisien. Réuni avec d’autres stars de la chanson française comme Vanessa Paradis, Louis Bertignac ou encore Jean-Louis Aubert, l’interprète de "Mistral gagnant" a enregistré une phrase qui figurera sur le titre.

"Sa voix était top", a observé une personne présente lors de l’enregistrement et dont les propos ont été repris par RTL. Un cliché montrant Renaud assis aux côtés de Nicola Sirkis, le chanteur d’Indochine, a filtré sur les réseaux sociaux.

 

Une autre photo réunissant tous les artistes français ayant collaboré au projet a par ailleurs été publiée sur le compte Twitter de Thomas Dutronc.

 

 

Le single de "Noël est là" sera dévoilé le 1er décembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles