Musique et spiritualité selon Grégory Turpin

Grégory Turpin, artiste chrétien, sort un nouvel album, Mes Racines. [(C) Jean-Baptiste Millot]

Un amour infini pour Dieu et pour la musique. Grégory Turpin, chanteur au visage d’ange et à la voix cristalline, dévoile un troisième et nouvel album, Mes racines.

 

 

Ce nouvel opus réunit les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui. A travers ces titres interprétés dans une ambiance pop-folk, l’artiste retrace son parcours, fait de moments de partage et de souvenirs plus douloureux, tout en respectant les mélodies et les airs traditionnels.

L’opus compte notamment une reprise du psaume de la Création, des classiques de Noël, dont Douce nuit, l’hymne Amazing Grace et un morceau personnel qu’il a lui-même composé.

«C’est un hommage à ceux qui, depuis des siècles, parlent de leur foi en musique», explique-t-il.

Premier artiste chrétien à signer chez Universal Music, l’Ariégeois a collaboré à l’album Thérèse, vivre d’amour. Après un concert demain à Paris, il sera de retour dans la capitale le 6 juin prochain sur la scène de l’Olympia.

 

 

Mes racines, Grégory Turpin (Universal). En concert demain, 20h30, église Saint-Nicolas- des-Champs, Paris 3e.

À suivre aussi

Drame Paris : un incendie se déclare dans un EHPAD du 16e arrondissement
L'attaquant de Marseille Dario Benedetto auteur d'un doublé lors de la victoire à Monaco 4-3 lors de la 5e journée de L1 le 15 septembre 2019 [YANN COATSALIOU / AFP]
Ligue 1: Marseille confirme, Monaco infirme
Les fleuves se transforment en cimetière à trottinettes
Pollution Les fleuves se transforment en cimetière à trottinettes

Ailleurs sur le web

Derniers articles