NRJ Music Awards 2014 : tout le palmarès

Le chanteur français Kendji Girac est l'un des grands gagnants de la soirée.[VALERY HACHE / AFP]

La 16e édition des NRJ Music Awards a rendu son verdict. Grands gagnants de la soirée organisée par NRJ à Cannes : Kendji Girac, SIA ou encore les Daft Punk.

 

Dix des 11 trophées ont été attribués selon les votes du public entre début novembre et début décembre sur les sites de TF1 et NRJ. La chanson francophone de l'année a, elle, été déterminée selon les votes du public par SMS et par téléphone durant l'émission.

Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 de The Voice, conquiert donc le trophée de la révélation francophone de l’année ainsi que celui de la chanson francophone avec "Color Gitano". C’est Matt Pokora qui enlève le titre d’artiste francophone de l’année tandis que Pharell Williams glane celui d’artiste international.

 

 

Du côté des femmes, la grande gagnante se nomme SIA. La chanteuse australienne de 38 ans remporte les trophées d’artiste féminine internationale de 2014 ainsi que de chanson internationale de l’année pour "Chandelier ". Tal repart  quant à elle avec le titre d’artiste féminine francophone et Ariana Grande avec celui de la révélation internationale.

 

 

Pour la troisième année consécutive, le groupe anglo-irlandais One Direction récupère le trophée du groupe international, titre qui tombe dans la musette de Daft Punk dans sa version francophone. C’est le Français Black M qui remporte les faveurs du public pour le clip vidéo de 2014 avec "Mme Pavoshko". 

 

 

Deux awards d’honneur ont également été attribués à Stromae, héros des NRJ Music Awards de l’année dernière, et à Lenny Kravitz.

 

 

 

Le palamarès 2014 entier :

    - Révélation francophone de l'année: Kendji Girac
    - Révélation internationale de l'année: Ariana Grande
    - Artiste féminine francophone de l'année: Tal
    - Artiste féminine internationale de l'année: SIA
    - Artiste masculin francophone de l'année: M. Pokora
    - Artiste masculin international de l'année: Pharrell Williams
    - Groupe/Duo francophone de l'année: Daft Punk
    - Groupe/Duo international de l'année: One Direction
    - Chanson francophone de l'année: Kendji Girac, avec "Color Gitano"
    - Chanson internationale de l'année: SIA, avec "Chandelier"
    - Clip Vidéo de l'année: Black M, avec "Mme Pavoshko"
    - Awards d'honneur: Stromae et Lenny Kravitz

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles