La berceuse de Kanye West et Paul McCartney

Le rappeur américain Kanye West, sur scène le 1er juillet 2012 à Los Angeles [Christopher Polk / Getty Images/AFP/Archives]

"Only one". C'est le titre du nouveau morceau du rappeur américain Kanye West, dévoilé le 1er janvier. Un titre réalisé en collaboration avec Paul McCartney et écrit pour sa fille, North West.

 

Dans ce nouveau morceau, Kanye West pose calmement sa voix sur une ballade où l'ancien membre des Beatles, Paul McCartney joue de l'orgue électronique. Il ne s'agit pas de leur unique collaboration, les deux artistes ayant enregistré plusieurs morceaux ensemble au début de l'année 2014.

Pour écrire ce titre, Paul McCartney a simplement improvisé sur les claviers tandis que Kanye West vocalisait au gré des idées, dans une sorte de courant de conscience, détaille Def Jam recordings, la maison de disque du rappeur.

Durant l'une de ces séances d'écriture, portant sa fille North sur ses genoux, Kanye West lui a chanté "Hello my only one". Selon l'artiste, c'est sa mère Donda, décédée en 2007, qui lui a soufflé ces mots. "Ma mère chantait pour moi, et à travers moi pour ma fille" a-t-il déclaré. 

 

 

Kim Kardashian adore le morceau

La mère de North West et épouse du rappeur est complètement sous le charme du titre "Only One". Dès la sortie du morceau sur les plateformes de téléchargement, la jeune femme s'est exprimée sur Twitter.

"Les gens me demandent toujours quelle chanson de Kanye est ma préférée, et c'est "Only One", révèle-t-elle avant d'ajouter, "Je pleure à chaque fois que j'entend cette chanson".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles