Yseult, une star vient d'éclore

Yseult, ex-candidate de Nouvelle Star, dévoile son premier opus. [(C) Amory Choay]

Révélée dans l'émission Nouvelle Star, la jeune Yseult sort son premier album éponyme. Des premiers pas concluants.

 

Le public l’a découverte l’an dernier sur le plateau du télé-crochet Nouvelle star, diffusé sur D8. Même si, contrairement aux pronostics, elle n’a pas remporté le titre en finale face à Mathieu, l’autre candidat en lice, Yseult a réussi son rêve en décrochant un contrat chez Polydor. 

Cette chanteuse pleine de vie, qui se décrit elle-même comme exubérante, passionnée et très perfectionniste, sort lundi 5 janvier son premier album éponyme, porté par le single La vague, sorti en mai dernier. 

Sa voix si particulière et sa personnalité entière ont séduit l’auteur et compositeur Da Silva, qui a assuré la réa­lisation de cet opus aux notes ensoleillées et acidulées. Comme une bouffée d’air frais en cette rentrée, les titres électro-pop de la jeune artiste, tels que Californie ou Ailleurs, devraient faire partie à coup sûr de la bande-son de ce début d’année.

Cette admiratrice de Metronomy et de Lilly Wood & The Prick va compter parmi les artistes à suivre dans les mois à venir.

Peut-être que Benjamin Biolay, dont la chanteuse est une fan éperdue, aura le temps de se laisser convaincre de collaborer avec elle sur ses projets futurs.

 

Yseult (Polydor/Universal).
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles