Archive dans les bacs

Après la sortie de l'album Restriction, Archive sera en concert en octobre au Zénith de Paris. [(C) Pias]

Le collectif Archive revient sur le devant de la scène avec Restriction. Un album des plus réussis qui donnera lieu à une série de concerts.

 

Ils faisaient de nouveau parler d’eux il y a seulement quelques mois. Les Britanniques d’Archive avaient proposé en mai dernier un nouvel album servant de bande sonore à un court-métrage d’une quarantaine de minutes.

Après ce projet atypique baptisé Axiom, le collectif, emmené par ­Darius Keeler et Danny Griffiths, revient surprendre son public avec Restriction. Un opus composé de titres qui pourraient se suffire à eux-mêmes tant ils sont intenses et complets.

"On s’est mis d’accord pour faire un album avec douze chansons distinctes les unes des autres, qui viendraient toutes à peu près du même endroit, mais seraient en même temps diverses et uniques musicalement", ­explique l’un des membres fondateurs.

La sortie de Restriction s’accompagnera d’une grande tournée européenne avec un passage attendu les 30 et 31 octobre au Zénith de Paris et dans plusieurs villes de France.

 

Restriction, Archive (Dangervisit / PIAS).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles