Le retour de la Madone le 6 mars

Madonna revient le 6 mars avec l'album Rebel Heart. [(C) Polydor]

Rien ne semble pouvoir ébranler la reine de la pop. Même après le piratage et la fuite – volontaire ? – de ses nouveaux titres sur Internet ainsi que sa chute spectaculaire aux derniers Brit Awards, Madonna ne fléchit pas, garde le cap et s’apprête à dévoiler le 6 mars son treizième opus, Rebel Heart.

 

A 56 ans, La Ciccone n’est pas prête à se laisser détrôner par de jeunes pousses et a choisi la crème de la musique actuelle pour collaborer à ce nouvel album. Pharrell Williams, Avicii ou encore Nicki Minaj font partie de ces privilégiés.

Malgré une promo pour laquelle la star de la provocation a sorti l’artillerie lourde, le disque peine à convaincre sur la longueur en raison d’un manque d’originalité.

Si Joan of Arc ou Ghosttown séduisent, des titres plus électro pop comme Living for Love, où elle se transforme en matador sexy, ne sont finalement calibrés que pour les clubbers sur les pistes de danse.

Has been ou non, Madonna se produira sur la scène du Bercy Arena à Paris le 9 décembre. Une date unique en France qui fera peut-être oublier le bref concert de la Madone, à l’Olympia, en 2012, vivement critiqué par ses fans.

 

Rebel Heart, Madonna (Interscope/Polydor/Universal).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles