Les mélodies du monde d'Hindi Zahra

Hindi Zahra se produira le 20 mai à La Cigale à Paris pour présenter "Homeland". [(C) Warner]

La chanteuse Hindi Zahra revient cette semaine avec un deuxième et nouvel, Homeland. Un disque à écouter sans modération.

 

Une chanteuse globe-trotter. Son précédent opus, et première sortie dans les bacs, lui a valu une Victoire de la musique dans la ­catégorie «album de musique du monde» et un grand succès auprès du public comme de la critique. Après Handmade, Hindi Zahra dévoile Homeland, qui a vu le jour dans son pays natal, le Maroc.

Toujours entre deux contrées, la chanteuse de 36 ans, d’origine berbère, a voulu ajouter des rythmes venus du Brésil, de l’Espagne ou du Cap-Vert, et chante pour la première fois en français sur le morceau Un jour. Un défi pour Hindi Zahra, qui est plus habituée à s’exprimer en anglais ou dans sa langue maternelle.

Celle qui est aussi actrice et peintre assurera ce soir, à 18h, un showcase gratuit à la Fnac Saint-Lazare (9e) et sera de passage le 27 avril au Printemps de Bourges, et le 20 mai à La Cigale à Paris dans le cadre d’une grande tournée française.

Homeland, Hindi Zahra (Parlophone).

Vous aimerez aussi

Jeanne Added, sacrée artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique, le 8 février 2019 [Thomas SAMSON / AFP]
Récompenses Jeanne Added, Bigflo & Oli... le palmarès complet des Victoires de la musique
Musique Victoires de la Musique : Bigflo & Oli envoient leurs parents chercher leur prix
Musique Une pétition contre le sacre d'Orelsan aux Victoires de la musique

Ailleurs sur le web

Derniers articles