Le belcanto honoré à Paris

Une dizaine de chanteurs lyriques reprennent les plus grands airs d'opéra sur la scène du théâtre des Variétés. [(C) DR]

Les héritiers de Luciano Pavarotti rendent hommage au belcanto au théâtre des Variétés. Un spectacle alliant danse, opéra et chanson qui est présenté jusqu'au 17 mai.

 

Le lyrisme italien s’invite au théâtre des Variétés. A l’occasion du spectacle Belcanto, dont la première ce soir sera présentée par la maîtresse de cérémonie Vanessa Modely, une dizaine de chanteurs d’opéra, choisis par la fondation Luciano-Pavarotti – l’un des maîtres de cette technique vocale disparu en 2007 – font revivre les plus grands airs de Verdi, Bizet, Puccini ou Rossini. Ces artistes reprennent aussi des œuvres traditionnelles napolitaines ainsi que des chansons plus contemporaines.

Ce show décliné en six tableaux, qui a notamment connu un franc succès à New York, passe en revue l’histoire du belcanto, qui a séduit le monde entier. La direction artistique a été confiée à Franco Dragone, qui a travaillé pour le Cirque du Soleil. Quant à la mise en scène et la chorégraphie, elles sont signées Gianfranco Covino et Vittorio Biagi. 

 

Belcanto, The Luciano Pavarotti heritage, jusqu’au 17 mai, théâtre des Variétés, Paris 2e. www.theatre-des-varietes.fr

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles