Qui est Lisa Angell, la chanteuse qui représentera la France à l’Eurovision ?

C'est Robert Goldman, bien moins connu que son grand-frère Jean-Jacques, qui a composé pour elle, la chanson "N'oubliez pas".[Facebook Lisa Angell]

Lisa Angell,a été désignée ce vendredi pour représenter la France au Concours Eurovison de la chanson 2015 le 23 mai prochain à Vienne. La Chanteuse y interprétera le  titre "N'oubliez pas", composé pour elle par Robert Goldman, le petit frère de Jean-Jacques. Mais qui est-elle ?

 

Le public la connait peu. Pourtant Lisa Angell, de son vrai nom Lisa Vetrano, 46 ans affiche déjà une longue carrière de chanteuse et d'illustres parrains dans le milieu de la variété.

Elle passe son enfance et son adolescence à Nice où elle participe à de nombreux radio-crochets. A l'âge de 15 ans elle intègre le conservatoire de Nice pour suivre une formation de chant classique, qu'elle n'achèvera pas.

En 2001, elle s'installe à Paris où elle y rencontre l'auteur et compositeur Didier Barbelivien. Pour, elle, il a écrit en 2001 le titre "Des années après". Un single qui n'a rencontré qu'un faible écho auprès du public. Suite à cet échec, elle retourne s'installer dans le sud de la France.

 

A partir de 2009, la chanteuse réapparaît, sur des plateaux de télévision cette fois, dont "Le plus grand cabaret du monde" ou "Les chansons d'abord".

 

Le temps des albums

Patrick Sébastien décide de la prendre sous son aile, de la produire et de lui écrire les chansons de son premier album "Les Divines" sorti en 2011 chez Polydor, également la maison de production de l'animateur. L'album est bien accueilli par le public et se place au numéro 31 en France et au numéro 86 en Belgique.

Son deuxième album, "Des mots…", sort en 2013 et rencontre moins de succès que le précédent. Enfin dans son dernier album "Frou-Frou" sorti en avril 2014, l'artiste rend hommage aux chanteuses des années 1930-1950.

 

La collaboration avec Robert Goldman

C'est Robert Goldman, bien moins connu que son grand-frère Jean-Jacques, qui a composé pour elle, la chanson "N'oubliez pas", avec laquelle elle portera les couleurs de la France en mai prochain à Vienne.

Robert Goldman a déjà travaillé avec des artistes aussi connus que Yannick Noah (La voix des sages), Tina Arena (Aller plus haut) ou Marc Lavoine (Je ne veux qu'elle). Robert Goldman décrivait ce vendredi matin sur les ondes de RTL, la chanson "N'oubliez pas" comme un morceau  "qui évoque la Première guerre mondiale et au fond toutes les guerres".

 

La dernière fois que la France a gagné l'Eurovision c'était en 1977, avec la chanteuse Marie Myriam et sa chanson "L'Oiseau et l'Enfant".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles