Grégory Turpin en concert exceptionnel à l'Olympia

Grégory Turpin se produira le 6 juin dans la mythique salle parisienne. [Jean-Baptiste Millot]

Grégory Turpin se produira samedi 6 juin pour un concert exceptionnel à l'Olympia. L'occasion pour lui de chanter sa foi dans une ambiance pop-folk et dans une salle mythique.

 

C'est un profil qui détonne dans le milieu de la chanson. Grégory Turpin est ce qu’on appelle un chanteur "chrétien". Du haut de ses 35 ans, cet ariégeois a connu plusieurs vies avant de mettre sa voix au service de la foi.

A 18 ans, il a tenté le noviciat au Carmel de Montpellier avant de reprendre des études. Doué pour la musique, la guitare et le chant il s'est ensuite mis à reprendre des standards de comédies musicales dans les bars toulousains quand ce n'était pas pour les invités de fêtes organisées par quelques célébrités. Tout lui souriait et il a même failli intégrer la Star Academy.

 

Une quête spirituelle

Mais les paillettes, très peu pour lui. Sans cesse en quête de spiritualité, c'est pour Dieu et l'Eglise qu'il s'est mis à composer depuis 2007. Une comédie musicale, des centaines de concerts et deux albums plus tard, Universal Music l'engage.

En 2014, dans un opus intitulé "Mes racines", il reprend "les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui". Un album aux tonalités pop-folk qui compte notamment une reprise du psaume de la Création, des classiques de Noël, dont Douce nuit, l’hymne Amazing Grace et un morceau personnel qu’il a lui-même composé, un "hommage à ceux qui, depuis des siècles, parlent de leur foi en musique".

 

 

Aujourd'hui Grégory Turpin se prépare à occuper la scène mythique de l'Olympia. Outre des morceaux de son dernier album, il devrait interpréter de sa voix cristalline des textes de la carmélite sœur Marie du Saint-Esprit et de saint Jean de la Croix qu'il a lui-même mis en musique.

 

Grégory Turpin, à l'Olympia, samedi 06 juin 2015, à 20h. Réservez et achetez ici dès maintenant vos places pour cet évènement.

 

Vous aimerez aussi

Culture Lille : les aveugles voyagent grâce à la musique
Culture «La Reine des Neiges» en ciné-concert en novembre à Paris
Culture Hubert-Félix Thiéfaine : «On se sert de la honte pour évoluer»

Ailleurs sur le web

Derniers articles