Des conseils pour profiter des festivals de l'été

Avant de profiter des concerts, il est recommandé de bien gérer les préparatifs.[FRED TANNEAU / AFP]

Les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, Rock en Seine…L’été, les festivals de musique battent leur plein dans l’Hexagone. Pour prétendre être de la fête et en profiter pleinement, mieux vaut suivre quel­ques conseils pour éviter tout impair avant de prendre la route.

 

Trouver un pass à petit prix

Même si certains festivals à la programmation alléchante affichent complet, il est encore possible de se procurer un billet, précieux sésame pour venir applaudir son idole. Sur passetonbillet.fr, des tickets sont disponibles à des prix réduits. Il suffit de se connecter et de contacter l’un des revendeurs, soit par téléphone, soit directement par mail.

 

S’y rendre en covoiturage

Plus écologique et souvent moins onéreux, par exemple, que le train, le covoiturage est une bonne option qui permet par ailleurs de faire connaissance avec d’autres fans, et d’échanger ses coups de cœur musicaux pendant le voyage. Des sites comme blablacar.fr ou covoiturage-festivals.com proposent des trajets reliant les principaux spots et mettent en relation conducteurs et futurs passagers.

 

Bien préparer son sac

Pour que le show ne soit pas de courte durée, il est vivement conseillé d’emporter une paire de lunettes de soleil, de la crème solaire adaptée à son type de peau et un chapeau, tous indispensables pour ne pas être victime d’insolation. On troque les talons hauts pour des chaussures confortables et de préférence fermées. En cas de météo capricieuse, ne pas oublier de glisser dans son sac à dos des bottes et un coupe-vent. 

Vous aimerez aussi

Thoiry : découvrez le festival «Lumières sauvages»
Yvelines Thoiry : découvrez le festival «Lumières sauvages»
Cette nouvelle édition fait également des heureux sur les pistes.
Festival Le festival Classicaval revient à Val d'Isère pour une 26 ème édition
Light Cone inaugure cette année «Scratch collection».
Cinéma Scratch collection : Light Cone revisite l'Histoire du cinéma expérimental

Ailleurs sur le web

Derniers articles