Le nouvel album de Dr. Dre est sorti

Dr. Dre[AFP]

Ce vendredi 7 août, le rappeur américain Dr. Dre sort un nouvel album, "Compton", seize ans après la sortie de son dernier disque. Un événement dans le monde de la musique. 

 

"Compton a Soundtrack ". Tel est le nom du nouvel album de Dr. Dre, sorti ce vendredi 7 août. Disponible dans un premier temps en exclusivité sur la plateforme Apple Music, il sera commercialisé dans deux semaines. 

Il s'agit du troisième album du rappeur et le premier depuis 1999. Ce nouvel opus comprend des collaborations avec des artistes renommés du hip hop tels qu'Eminem, Xzibit, Kendrick Lamar ou Snoop Dogg.

 

L'album s'annonce comme un succès

Sur les ondes de Beats 1, la radio d'Apple, le rappeur âgé de 50 ans, déjà à la tête d'une fortune colossale, a annoncé qu'il lèguerait ses droits d'auteur pour financer un centre des arts du spectacle de sa ville natale californienne, Compton.

Le rappeur n'a semble-t-il pas succombé à la modernité, les instruments restant les mêmes que ceux utilisés lors de ses deux premiers disques dans les années 1990. Et à la lecture de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, "Compton" s'annonce d'ores et déjà comme un succès. 

 

Inspiré par le film "N.W.A Straight Outta Compton"

Dr. Dre a expliqué que c'est lors du tournage du film "N.W.A Straight Outta Compton", biopic qui retrace le parcours du groupe de rap N.W.A, qu'il a trouvé l'inspiration nécessaire.

"Je me suis senti tellement inspiré par le film que j'ai commencé à enregistrer l'album", a-t-il expliqué samedi dernier lors de son émission sur Apple Music, le service de streaming et de radio. "J'ai commencé par enregistrer un titre. J'ai gardé le secret et, maintenant, l'album est terminé", a-t-il dit, précisant que ce serait son dernier disque. 

Straight Outta Compton - Trailer / Bande... par NoPopCorn

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles