Un album de Kurt Cobain, 21 ans après sa mort

Le chanteur Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana. [RICHARD A. BROOKS / AFP]

Le mythique chanteur du groupe Nirvana, décédé en 1994, va faire son retour dans les bacs, le 6 novembre prochain. Il s'agit d'une compilation d'enregistrements exclusifs et très personnels retrouvés par le réalisateur Brett Morgen, qui prépare un documentaire sur la rockstar.

 

Le documentariste Brett Morgen a retrouvé une centaine de cassettes de musique enregistrée par Kurt Cobain alors qu'il faisait des recherches pour son film documentaire "Montage of Heck". Elles se trouvaient dans un box de location.

 La musique servira de bande son au documentaire qui sortira le même jour en DVD, le 6 novembre prochain. Celui-ci est déjà sorti en salle et sur la chaîne payante HBO, il a été nommé plusieurs fois aux Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine.

 

Des morceaux acoustiques et un sketch

Sur cet album de Kurt Cobain, sans Nirvana, figurent plusieurs morceaux acoustiques très intimistes dont un qui dure près de douze minutes. 

Dans une interview à l'AFP, Brett Morgen a avoué : "avoir immédiatement senti qu'il y avait une sorte de passage dans son cerveau comme si c'était l'une des plus pures expressions de Kurt qu'il m'ait été donné de rencontrer, peut-être encore plus que dans la plupart de ses chansons."

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles