One Direction, une séparation définitive ?

Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson. [Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Certains fans risquent d'avoir bien du mal à s’en remettre. Les One Direction auraient décidé de se séparer - ou du moins de faire une pause - selon un article publié par le tabloïd anglais, The Sun. Une nouvelle choc qui s’ajoute aux diverses péripéties de ces derniers mois.

 

La décision serait sans appel : les désormais quatre membres du boys band mondialement connu, One Direction, ont décidé de se séparer après cinq années ensemble. Harry, Liam, Louis et Niall souhaiteraient se consacrer à des activités solos.

C’est le tabloïd anglais The Sun qui a révélé l’information. Les quatre stars auraient en effet décidé, lors d’une réunion organisée à Londres la semaine dernière, de ne pas faire de tournée pour leur cinquième album.

 

Est-ce vraiment la fin ?

Le dernier concert des garçons est prévu à la Motorpoint Arena, à Sheffield, en Angleterre le 31 octobre prochain. Une source proche du boys band a déclaré au magazine : "Ils ont été ensemble pendant cinq ans (…). Ils méritent amplement au moins une année pour travailler sur leurs propres projets. Il n’y a aucun conflit entre eux et ils sont tous d’accord à 100%".

Mais que les fans se rassurent, cette source à également affirmer que cette séparation n’était pas définitive et que les garçons avaient bien l’intention "de se remettre ensemble dans le futur".

 

L’année sabbatique des One Direction

Les One Direction sortiront un nouvel album à Noël, certains proches l’ont d’ailleurs décrit comme le meilleur jamais conçu par les quatre jeunes hommes. Après une pause pour les fêtes, les One Direction reviendront s’occuper de la promotion de leur nouvel album.

Toujours selon la même source, cette décision n’a en rien été motivée par le départ du cinquième membre, Zayn Malik. "Avec ou sans Zayn, la décision aurait été la même. (…) Ils auraient pris cette décision même s’il n’avait pas quitté le groupe".

 

Que vont faire Harry, Liam, Louis, et Niall ?

"Tous les garçons ont un nombre impressionnant d’opportunités. C’est très excitant puisque depuis cinq ans ils ont toujours fait passer le groupe en premier.", déclarait la source.

Harry, 21 ans, serait dans la ligne de mire de Sony depuis un bon bout de temps. Il pourrait signer un album solo avec le label. Il serait également possible de le voir débuter une carrière d’acteur à Hollywood.

Niall, 21 ans également, voudrait se concentrer sur sa propre musique, il aurait d’ailleurs déjà commencé à écrire avec son ami Justin Bieber.

Liam, 21 ans lui aussi, a bien été clair. Il ne nourrit pas d’ambition pour une carrière de chanteur solo, et souhaiterait plutôt se lancer dans l’écriture, la production et dans une carrière de DJ.

Louis, 23 ans, met en place sa propre maison de disque avec l’aide de Syco (fondé par Simon Cowell, l’homme à l’origine de la création du groupe). On pourrait également le voir apparaître dans l’émission britannique X Factor, en tant que juge. Cette année sera très importante pour lui puisqu’il deviendra papa.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles