Tyler the Creator interdit de séjour au Royaume-Uni

Le rappeur a partagé la nouvelle sur son compte Twitter. [Flickr]

Le rappeur américain Tyler the Creator a été interdit de territoire au Royaume-Uni. Programmé au Reading Festival et au Leeds Festival, l'artiste ne pourra pas assurer ses concerts. La raison ? Des paroles, vieilles de 6 ans, jugées homophobes et discriminatoires. Ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure arrive au leader du groupe "Odd Future".

 

Pendant une période allant de 3 à 5 ans, le rappeur Tyler the Creator, ne pourra pas se rendre au Royaume-Uni, sur décision des autorités britanniques. Ces denrières ont expliqué que le rappeur californien promeut "la violence, la discrimination et l'intolérance envers l'homosexualité", dans les paroles d'une chanson sortie en 2009.

Le principal intéressé a partagé la nouvelle sur son compte Twitter, rappelant qu'il se trouvait au Royaume-Uni deux mois auparavant. Son manager s'est lui targué d'un long message sur son compte tumblr, rappelant le jeune âge (18 ans) de son poulain lorsqu'il a écrit ces paroles.

 

 

Déjà interdit de territoire à plusieurs reprises

En juillet dernier, le rappeur s'était déjà vu refuser l'accès au territoire australien, cette fois-ci pour des paroles jugées sexistes et machistes. Il y a un an et demi, en février 2014, l'artiste et son groupe s'étaient également vus interdire d'entrer en Nouvelle-Zélande. La raison ? Des paroles incitant soi-disant au viol et à la violence et un dernier concert à Auckland qui avait dégénéré. Récemment, par provocation, l'artiste avait aussi lancé un t-shirt détournant une croix gammée, colorée aux couleurs arc-en-ciel.

 

 

Après la sortie de son quatrième album en avril dernier, le rappeur a enchaîné par une tournée mondiale qui s'achèvera à Tokyo. Sa prochaine destination de tournée sera l'Australie en septembre, sauf s'il se lui refuse l'entrée encore une fois, auquel cas, il repassera donner une série de concerts aux États-Unis.

 

Ci-dessous un clip issu du dernier album de Tyler, The Creator. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles