Stromae à l'assaut de l'Amérique

Stromae chante son tube Papaoutai à Time Square Stromae chante son tube Papaoutai à Time Square

Pour promouvoir sa tournée aux Etats-Unis, Stromae s'est amusé à tourner une vidéo où il chante son titre Papaoutai dans plusieurs endroits de New York.

A quelques semaines de son concert au Madison Square Garden où il se produira avec Janelle Monaé, l’artiste belge fait sa promo au pays de l’Oncle Sam. Mercredi, le magazine américain de musique indé Pitchfork a mis en ligne sur son site internet une vidéo de Stromae en train de chanter son célèbre titre Papaoutai dans les rues de New York.

Homme-sandwich devant le Madison Square Garden où il sera le premier francophone à se produire en tête d’affiche le 1er octobre prochain, il distribue des tracts aux passants. Si les Américains ne connaissent pas encore le nom de celui qui a vendu plusieurs millions d’albums en Europe, il peut compter sur le soutien de mégastars comme Lorde, Kanye West, Will.i.am et même Madonna qui lui ont témoigné leur admiration.

 

Après un concert salué à Austin au Festival South East by South West, un set très remarqué au festival de Coachella, et un passage dans le Late Night with Seth Meyersla tournée qu’il entreprendra le 12 septembre de l'autre côté de l'Atlantique sera décisive dans sa percée américaine où d’autres artistes francophones, à l’instar de Christine & The Queens, sont en train de se faire un nom.

 

Vous aimerez aussi

musique Stromae, le retour en quatre actes
People Stromae confie avoir pensé au suicide
musique Stromae confie «perdre la boule» à cause d’un traitement antipaludisme

Ailleurs sur le web

Derniers articles