Le duo Aufgang sort un clip qui s’adapte à la météo

Le clip "Summer" d'Aufgang.[capture d'écran Youtube]

Le duo franco-libanais Aufgang a sorti son nouvel EP ce vendredi 4 septembre. Pour le titre «Summer», le groupe n’a pas manqué d’ingéniosité, en lançant un clip interactif qui change selon la météo du jour. En tout, 5 versions sont disponibles, la vidéo rend aussi hommage au film culte des frères Coen «The Big Lebowski».  

 

Qu’il fasse nuit ou jour, avec un temps pluvieux, nuageux, ensoleillé ou caniculaire, le nouveau clip de Aufgang pour sa chanson «Summer» sera différent. Un concept ingénieux qui est le fruit d’une collaboration avec la boîte de production française «Ideas for Music» et réalisé par Jérôme Bernard de chez Fighting Fish.

La vidéo s’inspire du film culte de Ethan et Joel Coen «The Big Lebowski», sorti il y a 17 ans. Elle met ainsi en scène les personnages du film avec Rami Khalifé et Aymeric Westrich, les membres du groupe de musique électroniques, dans une ambiance festive et loufoque.

 

 

L'humeur des personnages change aussi

Le clip est uniquement visible sur internet, sur le site du duo. Une fois la page lancée, le site scanne la météo locale et selon l’heure et le temps qu’il fait, les scènes du clip sont différentes. Ainsi, selon la situation, le comportement et l’humeur des personnages changent. Une création originale à découvrir ici.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles