Lianne La Havas, pépite soul

Lianne La Havas s'est inspirée de son histoire personnelle pour ce 2e album, Blood. [(C) Jean-Paul Pietrus/ Warner]

De nombreux fans, et non des moindres. Prince et Barack Obama ne cessent de vanter son talent. Après un premier succès critique il y a trois ans, Lianne La Havas séduit avec son nouvel album, Blood.

Certains la comparent à l'ex-Fugees, Lauryn Hill, ou Erykah Badu, pour sa voix et son look. A tout juste 26 ans, Lianne La Havas confirme que le succès rencontré depuis la sortie de l'opus "Is your Love Big Enough ?", vendu à plus de 250 000 exemplaires dans le monde, est loin d'être un feu de paille. Sur chacun de ses nouveaux morceaux soul folk, envoûtants et aériens, la Britannique, née d’une mère jamaïcaine et d’un père grec, embarque les auditeurs vers un univers groovy où le temps semble s’être arrêté pour le plus grand bonheur de tous.

 

En concert à Lille

Pour cette nouvelle réalisation dans laquelle elle évoque notamment sa séparation amoureuse sur "Unstoppable", Lianne La Havas s'est entourée de Stephen "Di Genius" McGregor, Paul Epworth, Howard Lawrence ou encore Jamie LidellLa jeune artiste sera en concert le 28 novembre à l'Aéronef à Lille, avant de se produire sur la scène parisienne du Bataclan le 1er décembre.

Et si le président des Etats-Unis, Barack Obama, qui l'avait ajoutée à sa playlist de l’été sur Spotify faisait le déplacement pour applaudir cette artiste destinée à un bel avenir?

Blood, Lianne La Havas (Warner). 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles