Vidéo : «Quand c’est ?», le dernier clip de Stromae sur le cancer

Le chanteur belge Stromae a mis en ligne son dernier clip Quand c’est ? lundi après-midi sur Youtube. Une chanson qui parle du cancer.

Stromae est de retour avec un clip très épuré. La chanson, Quand c’est ?, extraite de son second album Racine carrée, traite avec finesse du thème du cancer. Le clip a été dévoilé lundi 14 septembre, dans l’après-midi. Mardi matin, il avait été visionné près de 900 000 fois.

La mise en scène, signée Xavier Reyé, est soignée. En noir et blanc, le film montre Stromae effectuant une chorégraphie pour tenter d’éviter des pinces géantes. Petit à petit, les pinces se rapprochent et finissent par s’emparer du chanteur. Allongé sur la scène, on imagine alors que la mort l’a emporté, que le cancer a gagné.

Stromae signe un clip aussi noir que les textes de la chanson : "Mais oui, on se connaît bien. T'as même voulu t'faire ma mère, hein, t'as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t'en souviens ?"

Un clip sous-titré en anglais

Si la chanson n’est pas inédite, puisqu’elle date de l’album Racine Carrée sorti le 16 août 2013, Quand c’est ? devrait rejoindre l’impressionnante série de singles – et de succès – extraits du disque : Papaoutai, Formidable, Tous les mêmes, Ta tête, Ave Cesaria et Carmen.

Le clip présenté lundi bénéficie de sous-titres en anglais. Un dispositif en relation avec le lancement de la tournée américaine du chanteur qui a débuté le 14 septembre à Atlanta (Georgie).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles