Pete Doherty a fui Paris pour vivre à Melun

Le chanteur des Libertines et acteur à ses heures, Pete Dohert, le 20 mai 2012 à Cannes. [AFP]

Pete Doherty a révélé qu'il vivait désormais à Melun, Seine-et-Marne, notamment pour fuir le tumulte de la capitale.

 

Qui a dit que la banlieue parisienne n'attirait pas ? Ce n'est en tout cas pas l'avis de Pete Doherty, le chanteur des Libertines, qui s'est installé à Melun, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de la capitale. Depuis 2009, il vivait par intermittence à Paris, où il assurait "composer ses meilleures chansons".

 

 

Cette commune d'un peu plus de 40 000 habitants collerait en effet avec le nouveau style de vie de celui qui était pourtant habitué à défrayer la chronique. Fini la drogue et l'alcool, l'Anglais de 36 ans ayant réalisé une cure de désintoxication l'an dernier en Thaïlande. "Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi", a confié lundi Pete Doherty au Parisien, et en français s'il vous plaît.

 

La pétanque dans le jardin

Après s'être réconcilié avec Carl Barât, l'autre leader des Libertines et avoir sorti un nouvel album, c'est même l'art de vivre à la française que Pete Doherty semble avoir découvert : "j’ai plus d’espace à Melun. Mon amour et la famille de mon amour sont français. Et ici j’aime acheter des vieux trucs dans les brocantes. Et je joue à la pétanque dans mon jardin."

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles