David Bowie, cinq anecdotes à connaître sur la star

David Bowie est mort paisiblement après s'être battu contre un cancer pendant 18 mois. [(C) BERTRAND GUAY / AFP]

David Bowie est mort le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans. La star légendaire laisse derrière lui quelques histoires méconnues.

Ado, il soutient les hommes aux cheveux longs

A seulement 17 ans, David Bowie fait son premier passage télévisé sur le plateau de l'une des émissions de la BBC. Membre de «The Society for the Prevention of Cruelty to Long-Haired Men» (en français, «La Société pour la prévention de la cruauté envers les hommes aux cheveux longs»), il prend la défense de ces hommes aux longues tignasses et les critiques dont ils sont victimes.

Il avait une pupille dilatée à cause d'une fille

On pense souvent à tort que David Bowie avait les yeux vairons. Il avait les yeux bleus. Son oeil gauche était plus foncé suite à un accident. Enfant, le chanteur avait reçu un coup de poing par l'un de ses camarades après une histoire de coeur. Les deux hommes se retrouveront plus tard et collaboreront ensemble, Bowie demandant à son ami d'enfance de signer certaines pochettes de ses albums. 

Star des charts... et du papier-peint

Dans l'ouvrage «L'Ovni Bowie» (éd.Rivages), l'auteur Dylan Jones raconte que David Bowie avait lancé en 1995 une ligne de papiers peints avec Laura Ashley. Parmi les motifs imprimés, un minotaure et la silhouette du peintre Lucian Freud.

Ce n'est pas le cousin de Davy Jones

De son vrai David Robert Jones, l'artiste change de patronyme dans les années 1960 et choisit David Bowie afin de ne pas être confondu avec le leader du groupe de pop rock «The Monkees».

Il monte une troupe de mimes

Le chanteur et acteur a suivi les cours du chorégraphe, du comédien et du mime britannique Lindsay Kemp, lequel a enseigné au Bradford Art College. Passionné par le travail du mime Marceau également, David Bowie a créé une troupe de mimes baptisée «Multimedia Feathers».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles