En direct
A suivre

Ecoutez "Gardenia", le premier titre de l'album secret d'Iggy Pop et Josh Homme

«Post Pop Depression» est le fruit d’une collaboration secrète de plusieurs semaines qui a débuté en janvier 2015. [Capture d'écran YouTube]

Iggy Pop et Josh Homme ont enregistré dans le plus grand secret un album qui devrait sortir courant mars 2016. Un premier titre «Gardenia», vient d’être dévoilé.

La sortie de l’album, intitulé «Post Pop Depression», a été annoncée par «l’iguane» en personne jeudi dans un entretien accordé au New York Times.

Enregistré dans le plus grand secret avec Josh Homme, le leader et fondateur du groupe Queens Of the Stone Age, l'album sera édité sur le label Loma Vista. Le batteur des Arctic Monkeys, Matt Helders, ainsi que le musicien Dean Fertita seront également de la partie.

«Post Pop Depression» est le fruit d’une collaboration secrète de plusieurs semaines qui a débuté en janvier 2015. Il a été enregistré dans deux studios différents de Los Angeles (Etats-Unis). Vendredi, Iggy Pop a dévoilé le premier single «Gardenia» sur sa chaîne YouTube.

À noter que Josh Homme est également membre du groupe Eagles Of Death Metal qu’il a cofondé avec Jesse Hughes.

Profondément marqué par les évènements survenus au Bataclan, Josh Homme a déclaré que travailler sur ce projet l’avait sauvé.

Il a toutefois précisé que «Post Pop Depression» était avant tout le résultat de l’introspection d’Iggy Pop et marque le retour du roi du punk après «Ready To Die», qui avait été réalisé en 2013 avec son groupe The Stooges.

Au New York Times, Iggy Pop a indiqué que le thème principal de l'album est la volonté de se dépasser. «À ce moment de ma vie, je me sens poussé vers un nouveau challenge, celui de montrer ce que je vaux, non pas en tant que symbole de quoi que ce soit, mais en tant qu’artiste», a-t-il ainsi déclaré au quotidien. Des concerts de promotion de l'album, mais uniquement dans de petites salles, seraient également prévus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités