Le nouvel album de Rihanna (enfin) dévoilé

La sortie de ce huitième album est savamment orchestrée depuis plusieurs mois.[Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Attendu depuis plusieurs mois, le nouvel album de Rihanna «Anti» a été dévoilé par surprise mercredi. Pour l’heure, l’opus est disponible gratuitement sur la plateforme de streaming Tidal.

Au départ, l’écoute de l'album devait être réservée pendant une semaine aux abonnés de Tidal, la plateforme de musique en ligne lancée par Jay Z, l’un de ses producteurs, et dont elle est partenaire. Mais Rihanna, reine du marketing, a offert à ses fans un lien permettant de télécharger «Anti» gratuitement. Deux mois d'essai gratuit à Tidal sont également inclus dans l'offre. 

La sortie de ce huitième album est savamment orchestrée depuis plusieurs mois, la chanteuse distillant des informations au compte-goutte sur les réseaux sociaux. Quelques heures avant la sortie de l’album, la chanteuse avait ainsi dévoilé son nouveau single, «Work», en duo avec Drake.

A lire aussi : Rihanna au casting du prochain film de Luc Besson 

D’un point de vue musical, ce nouveau opus réserve encore quelques surprises puisque les trois derniers titres sortis par Rihanna dans le courant de l’année 2015, «Bitch Better Have My Money», «FourFiveSeconds» et «American Oxygen»ne figurent pas dans l’album qui compte treize chansons.

Des titres qui seront à découvrir sur scène très rapidement, la star entamant le 26 février prochain sa tournée mondiale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles