En direct
A suivre

Ventes de disques : Adele numéro 1 en 2015

En un mois, Adele a réussi à battre les records de vente de 2015 avec son album "Hello". En un mois, Adele a réussi à battre les records de vente de 2015 avec son album "Hello". [ROBYN BECK / AFP]

La chanteuse britannique, qui a battu des records avec son morceau "Hello", se place en première position pour les ventes de disques en 2015, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi). 

Un bilan d'autant plus impressionnant que l'album d'Adele, "25", n'est sorti que le 20 novembre, et n'a pas été diffusé sur les sites de musique en streaming. Dès sa sortie, le troisième opus de la chanteuse, qui n'en avait pas produit de nouveau depuis quatre ans, a battu des records de ventes en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La chanson "Hello" a même été téléchargée un million de fois en une semaine aux États-Unis, une première dans l'histoire du téléchargement. 

A lire aussi : 64% des femmes ont rappelé leur ex après avoir écouté "Hello"

Le deuxième du classement de l'Ifpi pour 2015 est un autre britannique, Ed Sheeran. Quant à Taylor Swift, qui avait obtenue la première place en 2014, elle se contente de la troisième marche du podium. Les stars des cours de récré se disputent les places suivantes, le Canadien Justin Bieber se classant quatrième avec son album "Purpose", sorti en novembre, juste devant le boys band britannique One Direction. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités