"L'hymne à l'amour", chanson d'amour préférée des Français

"L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf est la chanson d'amour francophone préférée des Français, selon un sondage BVA [LOIC VENANCE / AFP/Archives] "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf est la chanson d'amour francophone préférée des Français, selon un sondage BVA [LOIC VENANCE / AFP/Archives]

"L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf est la chanson d'amour francophone préférée des Français, devant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, selon un sondage BVA publié samedi, à la veille de la fête de la Saint Valentin.

Selon ce sondage réalisé pour la presse régionale, "L'hymne à l'amour" (1950) remporte la palme avec 25,6% des suffrages devant "Ne me quitte pas" (1959) citée par 24,1% des personnes interrogées et une autre chanson de Jacques Brel "Quand on n'a que l'amour" (20,8%).

"L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf cartonne surtout chez les femmes (29,9%), tandis que "Ne me quitte pas" est la chanson d'amour préférée des hommes (25,1%). "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion (1995) et "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel (1979) se partagent respectivement les 4e et 5e places.

A lire aussi : 27% des Françaises préfèreraient passer la Saint-Valentin avec leur animal

Dans le classement des chansons d'amour internationales préférées des Français, "Still loving you", une chanson des Scorpions sortie en 1984 arrive en tête (22,4%) devant "I will always love you" (1992) de Whitney Houston (1992), citée par 21,4% des personnes interrogées.

76% des Français se déclarent par ailleurs satisfaits de leur vie sentimentale aujourd'hui. 72% indiquent croire au grand amour et précisent avoir été amoureux en moyenne trois fois dans leur vie. 7% en revanche déclarent ne l'avoir jamais été.Quant à la fête de la Saint Valentin, seuls 18% des Français s'y déclarent attachés, tandis que 3 sur 10 envisagent de la fêter cette année.

Le sondage a été réalisé les 4 et 5 février par internet auprès d'un échantillon de 1.096 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles