En direct
A suivre

Vidéo : le show époustouflant de Kendrick Lamar aux Grammy Awards

Reparti avec cinq trophées, Kendrick Lamar a littéralement mis le feu à la scène des Grammy Awards avec une performance époustouflante et politique.

S’il ne fallait retenir qu’un seul moment de la cérémonie, ce serait celui-là. Arrivé sur la scène du Staples Center transformée en décor de prison, les chaînes aux mains et un œil au beurre noir, le rappeur a entamé son show en interprétant «The Blacker the Berry».

Ses danseurs se sont ensuite libérés de leurs chaînes et ont entamé une chorégraphie endiablée. Devant un immense brasier, Kendrick Lamar a enchaîné sur son titre «Alright», qui dénonce les violences policières contre les Noirs, et est devenu l’hymne non-officiel du mouvement protestataire «Black Lives Matter».

A lire aussi : Grammy Awards : Kendrick Lamar, meilleur album rap

Le rappeur a terminé sa prestation, seul sur scène, livrant son flow enragé et percutant. Une carte de l’Afrique ayant pour capitale Compton, banlieue de Los Angeles devenue le berceau du rap californien et dont Kendrick Lamar est originaire, est venue clôturer la séquence.

Les spectateurs et stars présentes dans la salle ont salué le show du rappeur avec une standing-ovation, largement méritée.

Reste désormais à savoir si la politisation de cette performance suscitera une polémique similaire à celle engendrée par la prestation de Beyonce au Super Bowl

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités