En direct
A suivre

Il remporte un Grammy Awards et continue à être chauffeur de bus

Joe Thompson (à droite) a remercié ses collègues chauffeurs lors de son discours aux Grammy Awards. [MARK RALSTON / AFP]

Joe Thompson est un chauffeur de bus scolaire peu ordinaire. Egalement chanteur dans un groupe de gospel, il vient de remporter un Grammy Awards.

Malgré le succès de son groupe, couronné par l’une des plus prestigieuses récompenses dans le domaine de la musique, l’homme de 80 ans ne compte pas arrêter de conduire à l’école les enfants du comté de Wilson (Tennessee).

A lire aussi : Le palmarès des Grammy Awards 2016

Comme il l’explique à la presse locale américaine, la musique est un travail à temps partiel. Son groupe, The Fairfield Four, qui s’est fait connaître grâce au film «O’Brother», ne vend pas assez d’albums pour permettre à ses quatre membres de subvenir à leurs besoins. Et The Fairfield Four ne se produit que quatre ou cinq fois par mois, bien loin des tournées mondiales des grandes stars de la chanson.

Joe Thompson se satisfait amplement de la situation. Le chauffeur a commencé à conduire les écoliers en 2002, année où il devait initialement prendre sa retraite. Depuis, les enfants et ses collègues l’adorent. Il n’a d’ailleurs pas manqué de les saluer lors de son discours à la cérémonie des Grammy Awards. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités