En direct
A suivre

Le leader des Eagles of Death Metal s'excuse après ses accusations

Jesse Hugues avaient affirmé que les membres de sécurité étaient peut-être impliqués dans les attentats. [BERIT ROALD / NTB Scanpix / AFP]

Jesses Hughes, chanteur et leader du groupe Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan la nuit des attentats du 13 novembre, s’est excusé vendredi soir après proféré des accusations à l’encontre des vigiles de la salle de spectacle.

«J’implore humblement le pardon du peuple français, le personnel et la sécurité du Bataclan, mes fans, ma famille, mes amis et quiconque blessé ou offensé par ces accusations absurdes que j’ai proféré dans mon interview pour la chaîne Fox Business», a déclaré le leader du groupe dans un communiqué.

«Mes insinuations sur le fait que quelqu’un affilié au Bataclan a joué un rôle dans les événements du 13 novembre sont infondés et sans bases – et j’en tire l’entière responsabilité», poursuit-il, affirmant que, harcelé par des «cauchemars incessants», il n’est plus lui-même depuis cette fameuse nuit. «Je réalise qu’il n’y a aucune excuse pour mes mots mais pour ce que cela vaut : Je suis sincèrement désolé pour avoir blessé, manqué de respect ou accusé quiconque», conclut-il.

Dans son interview dévoilée mercredi par Fox Business, le rockeur avait affirmé qu’il semblait «évident que (les vigiles) avaient une raison de ne pas venir», expliquant que certains membres de la sécurité n’étaient jamais venus le soir du massacre. Ces graves accusations avaient choqué et étaient d’autant plus surprenantes que les enquêteurs n’avaient jamais mis en cause la sécurité de la salle de spectacle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités