Beyoncé crée la surprise en dévoilant un nouvel album

Beyoncé a sorti un nouvel album surprise intitulé «Lemonade».[MATT COWAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Beyoncé a dévoilé samedi 23 avril sur la chaîne américaine HBO «Lemonade», un «film album» composé de douze titres et plus d'une heure de vidéo. 

Une sortie qui constitue une petite surprise pour le grand public puisque la chanteuse a mis en ligne ce sixième album sans en avoir auparavant assuré la promotion. Toutefois, ces derniers temps, l'artiste américaine avait distillé quelques indices laissant présager l'arrivée imminente d'un nouvel opus, notamment le 6 février avec la publication d'une nouvelle chanson, «Formation», et en dévoilant le 18 avril sur Instagram un court extrait  de «Lemonade»

 

Une vidéo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

A lire aussi : Beyoncé expose sa vision du féminisme 

Beyoncé, qui a collaboré pour ce disque avec les rappeurs The Weekend et Kendrick Lamar, offre le deuxième album surprise de sa carrière. En décembre 2013, elle avait d'ailleurs battu des records de téléchargements sur iTunes en lançant soudainement son 4e album, «4», tenu secret pendant plusieurs mois.

Pour sa première journée d'exploitation, «Lemonade» est disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming «Tidal» lancée par Jay Z, son mari. Les fans de la chanteuse, ravis, ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux peu après la sortie du projet. 

Jay Z : un mari volage 

L'ombre de Jay Z plane sur l'album de sa compagne. Le rappeur de Brooklyn y est dépeint comme un mari infidèle à qui la chanteuse n'accordera plus de seconde chance. «Tu rentres à la maison à 3 heures du matin et tu me mens», reproche Queen B dans «Lemonade».

Dans «Don't hurt youself», elle le menace : «si tu merdes encore, tu vas perdre ta femme». Des messages suffisamment explicites pour relancer les rumeurs de séparation qui avaient couru sur le couple en 2014. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles