En direct
A suivre

Accro à la morphine, Prince serait-il mort du sida ?

Sa mort reste encore bien mystérieuse. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une semaine après, les spéculations sur la mort de Prince vont bon train. Plusieurs médias affirment que le chanteur avait de la morphine sur lui quand son corps a été découvert à Paisley Park. Un autre avance même qu’il était porteur du virus du sida depuis les années 90.

Selon CNN, des médicaments ont non seulement été trouvés sur lui mais également dans sa résidence. Des anti-douleurs précise le journal Star Tribune de Minneapolis, qui outre un luxe de détails sur les derniers jours de la star affirme qu'une enquête a été ouverte pour déterminer si ce genre de traitement a pu provoquer sa mort. L'Agence américaine de lutte contre la drogue aurait été sollicitée.

A lire aussi : Pourquoi tant de célébrités meurent en 2016 ?

D'après plusieurs témoignages anonymes cités par le Star Tribune, l'artiste américain avait fait une overdose d'opiacés quelques jours seulement avant sa mort, provoquant l'atterrissage d'urgence de son avion privé. Les opiacés, tels que la méthadone ou la morphine, sont des substances dérivées de l'opium prescrites comme anti-douleurs et peuvent engendrer une forte dépendance.

Atteint du sida ?

L’hypothèse du National Enquirer est encore plus détonante. Selon ce journal, la star était porteur du virus du sida depuis les années 90. L’infection se serait aggravée il y a quelques mois seulement. «Il était très faible et souvent désorienté. Son visage était jaunâtre, la peau sur son cou pendait et les extrémités des doigts étaient d’un jaune brunâtre» a confié un proche du chanteur au journal. Selon cette source, il aurait refusé tout traitement, persuadé que Dieu allait le guérir. Pour mémoire, Prince était «témoin de Jéhovah».

A lire aussi : Avant sa mort, Prince n’avait pas dormi depuis six jours

«Il était mal en point. Les médecins lui ont dit que son sang était anormalement affecté et que sa température corporelle avait baissé dangereusement. Il présentait une carence en fer évidente, il était très faible et désorienté. Il mangeait rarement et quand il le faisait, il régurgitait peu de temps après», ont aussi raconté des amis. «Il espérait passer l’été, mais son système était trop faible» ont également assuré d’autres sources au journal.

Les autorités ont annoncé qu'il faudrait attendre au moins quatre semaines pour connaître les résultats de l'autopsie. Selon CNN et le Star Tribune, les autorités semblent écarter la thèse du suicide. Prince a été incinéré cette semaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités