En direct
A suivre

La propriété de Prince va être transformée en musée

Le musée sera dédié à la musique de la star. [SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les fans de Prince vont pouvoir se recueillir dans les lieux où la star a vécu. Son immense propriété de Paisley Park (Minnesota) va en effet devenir un musée.

«Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour honorer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui», a expliqué Maurice Philipps, le beau-frère du chanteur, cité par le Daily Mail. «Prince était très secret sur sa vie privée», le musée sera donc dédié à sa musique, qui «est son héritage» a-t-il précisé.

A lire aussi : Accro à la morphine, Prince serait-il mort du sida ?

Les fans pourront visiter l’immense demeure dans laquelle résidait et travaillait le chanteur depuis près de trente ans, et notamment son studio d’enregistrement, sa salle de spectacle, la pièce où étaient confectionnés ses costumes…

Pas de testament

Décédé il y a huit jours dans des circonstances encore floues, Prince n’avait pas laissé de testament. Son immense fortune ainsi que ses biens devraient donc être divisés à parts égales entre ses frères et sœurs.

Ce n’est pas la première fois que la demeure d’une star devient un lieu de mémoire après son décès. Graceland, la dernière propriété d’Elvis Presley, a ainsi été transformée en musée et accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités