En direct
A suivre

Le festival de Glastonbury lance un espace réservé aux femmes

Le festival de Glastonbury réunit chaque année des milliers de fans, et est une institution au Royaume-Uni. [OLI SCARFF / AFP]

L’édition 2016 du festival Glastonbury, en Angleterre, inaugurera une zone réservée exclusivement aux femmes.

La prochaine édition du festival Glastonbury se tiendra du 22 au 26 juin prochain. À cette occasion, des stars internationales telles que Coldplay ou Adele se produiront sur la scène du mythique festival anglais. Pourtant, plus que la liste des artistes participants, c’est une initiative des organisateurs qui intrigue. Ces derniers s’apprêtent à inaugurer une zone réservée aux femmes, un «pavillon révolutionnaire» appelé «The Sisterhood». Dans ce lieu dédié aux femmes, l’équipe (sécurité, techniciens, artistes) sera entièrement féminine. 

A lire aussi : Quatre festivals en montagne à ne pas manquer

«Mettre fin à l’oppression contre les femmes»

Par le biais d’un communiqué, les organisateurs du festival se sont exprimés sur l’initiative : «les responsables du Sisterhood sont convaincus que les espaces réservés aux femmes sont nécessaires dans un monde qui est dirigé par les hommes et conçu pour leur bénéficier en priorité». L’objectif déclaré est de permettre aux femmes de «se rencontrer, partager leurs histoires, s’amuser et apprennent à se soutenir dans la lutte globale pour mettre fin à l’oppression contre les femmes et les personnes marginalisées».

Pourtant, l’initiative ne fait pas que des heureux sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes se demandent comment l’exclusion pourrait favoriser l’ouverture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités