En direct
A suivre

Soirée Correspondant : Jennifer Cardini inaugure le Rex Club rénové

Jennifer Cardini fêtera les cinq ans de son label, Correspondant, à l'occasion de la réouverture du Rex Club. [Debora Ramos]

Un mois après sa fermeture pour travaux, le mythique Rex Club rouvre ses portes ce vendredi. Et c'est l'une des ses résidentes les plus emblématiques, Jennifer Cardini, qui se chargera d'inaugurer le nouveau dancefloor, fêtant les cinq ans de son label, Correspondant.

Malgré sa taille relativement modeste (850 places) - ou peut-être aussi, en partie, pour cette raison - le Rex Club est considéré comme l'un des meilleurs clubs électro au monde. Il n'a pas attendu l'explosion récente de la musique techno en France, puisqu'on peut y entendre des musiques électroniques depuis 1988, ce de manière exclusive depuis 1995. Doté d'une sonorisation d'une qualité exceptionnelle, le club a vu défiler les plus grands noms de la House et de la Techno, de Laurent Garnier à Jeff Mills, en passant par les Daft Punk, Carl Cox ou Derrick May.

A lire aussi : En images : la soirée ME.CLUB.010 avec Jennifer Cardini et Chloé

Jennifer Cardini s'inscrit elle aussi dans ce Hall of Fame. La Française a été l'une des premières, il y a deux décennies, à introduire le son minimal de Berlin en France, à travers ses sets au Pulp, et donc au Rex Club. Elle incarne désormais l'esprit du lieu, et on pouvait difficilement trouver mieux pour inaugurer le club dans sa nouvelle version. D'autant qu'elle fêtera pour l'occasion les cinq ans de son label, Correspondant. La nouvelle piste de danse en caoutchouc, qui remplace le parquet mythique mais usé qui datait de 1948, devrait ainsi connaître une première nuit mémorable. 

Correspondant 5 years avec Jennifer Cardini, vendredi 10 juin à partir de minuit au Rex Club. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités