En direct
A suivre

Vidéo : Eminem s'en prend à Donald Trump

A la peine dans les sondages, Donald Trump subit également les attaques de nombreuses personnalités américaines. La dernière en date n'est autre que le rappeur Eminem. 

Ce dernier vient de poster sur YouTube un morceau intitulé «Campaign Speech», directement inspiré du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.

Et les paroles de la chanson, un freestyle, se montrent particulièrement critiques à l’égard de l’homme au faux postiche roux. «Oui je suis dangereux / Mais vous devriez avoir peur de ce p… de candidat / Vous dites que Trump ne suce pas des b… comme une marionnette ? / Parce qu’il finance sa campagne avec son propre cash ? / Et c’est ce que vous vouliez ?/Un p… de danger public avec la main sur le bouton (nucléaire) / Qui n’a de comptes à rendre à personne ? / Super idée !», clame The Slim Shady, silencieux depuis de longues années.

Cette sortie anti-Trump peut surprendre. D’une part, parce que le chanteur ne s’est jamais véritablement engagé dans la vie politique de son pays. D’autre part, parce que Donald Trump avait personnellement participé à faire la promotion de... l’album «Encore» d’Eminem, sorti en 2004.

A lire aussi : Trump invite le demi-frère d'Obama pour le dernier débat

Par ailleurs, Eminem aborde dans son nouveau morceau l’actualité américaine et se penche sur les tensions raciales qui polluent le quotidien des Américains. Prenant position pour le mouvement Black Lives Latter, il s’imagine venger la mort de Trayvon Martin, un homme noir non armé, abattu par George Zimmerman, vigile de profession, en 2012. Celui qui peut se targuer d'être le rappeur qui a vendu le plus de CD dans l’histoire du hip-hop, se rêve ainsi ramenant «le torse de Zimmerman sur le pas de la porte du père de Trayvon comme un cadeau pour lui».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités