Suge Knight accuse Dr. Dre d’avoir voulu le tuer

Les accusation de Suge Knight ont été qualifiées de «farfelues» par l'avocat de Dr. Dre. [IRFAN KHAN / POOL / AFP]

Le gangsta rap n’aura jamais aussi bien porté son nom. L’ancien rappeur et producteur américain Suge Knight, actuellement en prison, accuse son ancien partenaire, le célèbre Dr. Dre, d’avoir engagé un tueur à gages pour le tuer.

Pour comprendre ces accusations, il convient de remonter plusieurs mois en arrière. En janvier 2015, en marge du tournage du film «N.W.A – Straight Outta Compton», une violente dispute avait éclaté entre Suge Knight et deux hommes, Cle Sloan et Terry Carter sur le parking d’un fast-food. Suge Knight était alors monté dans son véhicule avant de foncer délibérément sur les deux hommes, tuant Terry Carter.

A lire aussi : Vidéo : le premier teaser du biopic sur Tupac Shakur

Malgré les images de vidéosurveillance, Suge Knight a plaidé non coupable des accusations de meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite. Il est aujourd’hui en détention dans l’attente de son procès.

Deux tentatives de meurtre

C’est depuis la prison que l’ancien rappeur et producteur a déposé une plainte contre Dr. Dre, l’accusant d’avoir voulu le tuer à deux reprises. Selon Suge Knight, Dr. Dre aurait commandité l’embuscade du fast-food ainsi qu’une fusillade en août 2014, lors d’une soirée organisée par Chris Brown, lors de laquelle il aurait été atteint par sept balles. «Andre Young (le vrai nom de Dr.Dre) est responsable de ces deux crimes», affirme la plainte.

Dr. Dre a répondu à ces graves accusations par la voix de son avocat, les qualifiant de «farfelues».

Soupçonné des assassinats de 2Pac et Notorious BIG

Le contentieux entre Suge Knight et Dr. Dre  ne date pas d’hier. Les deux hommes avaient cofondé le label Death Row Records, qui comptait notamment comme artistes 2Pac et Snoop Dogg. Mais le label avait été déclaré en faillite en 2006 en raison des multiples dettes de Suge Knight. 

Selon un documentaire datant de 2001, ce dernier aurait commandité les assassinats de Notorious BIG et de 2Pac, à qui il devait des sommes d'argent colossales. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles