En direct
A suivre

Bluenote Xperia Lounge Festival : Paris au rythme du jazz

La chanteuse et musicienne Norah Jones est l'une des têtes d'affiche de ce rendez-vous autour du jazz. [(C) Danny Clinch ]

Le Bluenote Xperia Lounge Festival débarque à Paris du 15 au 22 novembre. Une belle programmation qui devrait séduire les amoureux de jazz.

Cette deuxième édition s’apprête à dérouler le tapis rouge à des artistes reconnus ainsi qu’à des nouveaux talents de la scène musicale, lesquels se produiront dans divers lieux prestigieux de la capitale.

A lire aussi : Qui sont les grands vainqueurs des NRJ Music Awards 2016 ?

La chanteuse américaine Norah Jones donnera, le 15 novembre, le coup d’envoi de cet événement avec un premier concert à la Salle Pleyel puis un second, qui affiche complet, à l’Olympia.

L’interprète du tube «Come away with me» profitera de ces deux dates pour présenter à ses fans les titres de son nouvel album «Day Breaks», sorti dans les bacs le mois dernier.

La fille du joueur de sitar indien Ravi Shankar, qui avait privilégié la guitare dans ces précédents opus, renoue avec le piano à cette occasion.

Parrainé par le prestigieux label Bleu Note, le Bluenote Xperia Lounge Festival, qui avait attiré pas moins de 5.000 spectateurs en 2014 pour sa première édition, dévoile une très belle programmation.

Kandace Springs et Ben l’Oncle Soul se produiront respectivement les 19 et 20 novembre sur la scène du Jazz Club Etoile, tandis que les virtuoses Robert Glasper et Christian Scott sont atendus le 21 novembre à La Cigale.

On comptera aussi la venue de l’accordéoniste Richard Galliano, du Charles Lloyd Quartet ou du jeune Jacob Collier qui, à seulement 22 ans, joue et produit seul l’ensemble de ses compositions.

Pour assurer la soirée de clôture de ce rendez-vous autour de la note bleue, Al Jarreau, accompagné du célèbre NRD Bigband, rendra un vibrant hommage à la star Duke Ellington le 22 novembre à l’Olympia.

Des billets pour les concerts sont encore disponibles sur le site bluenotefestival.fr et dans les points de vente habituels.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités