En direct
A suivre

Mariah Carey en dit davantage sur son concert raté du Nouvel An

La star aux 200 millions d'albums vendus avait livré une prestation pitoyable lors d'un concert de Nouvel An, organisé à Times Square (New York, Etats-Unis). [Capture YouTube]

Couacs techniques, couplet raté et play-back, Mariah Carey a livré un concert lamentablement mémorable à Times Square, à New York, dans la nuit du 31 décembre afin de célébrer le passage à 2017. Et après avoir brièvement commenté sa prestation sur Twitter, la diva américaine en a dit davantage ce mardi dans la presse.

«Parfois, ça merde», s’était-elle ainsi d’abord contenté d’écrire sur son compte Twitter le 1er janvier dernier après son fiasco, accompagnant son message d’une émoticône de déception.

A lire aussi : Vidéo : le concert désastreux de Mariah Carey à Times Square

«Bonne et saine nouvelle année tout le monde ! Voilà qui annonce plus de unes en 2017», avait-elle ajouté.

Mais alors qu’elle n’avait semble-t-il pas voulu entrer davantage dans la polémique, laissant sa manageuse Stella Bulochnikov répéter à l’envie dans les médias que son concert raté était dû notamment à une oreillette defectueuse et, pire, que toute cette histoire pourrait même être le fait d’un «sabotage», la chanteuse a décidé d'attaquer à son tour, mais de façon détournée, la production de l'émission.

«Mortifiée» par sa prestation

«Tout ce que je peux dire, c’est que Dick Clark (le producteur historique de l’émission Dick Clark’s New Year’s Rockin’Eve with Ryan Seacrest, qui retransmet traditionnellement le concert du Nouvel An, décédé en 2012, ndlr) était une personne incroyable avec qui j’ai eu la chance de travailler quand j’ai commencé dans la musique. Il n’aurait jamais laissé un artiste traverser ça et il aurait été aussi mortifié que moi je l’ai été», a ainsi déclaré Mariah Carey à Entertainment Weekly.

Elle assure ensuite au magazine qu’elle continuera à se produire en direct à la télévision et remercie vivement ses fans qui l’ont soutenue sur les réseaux sociaux. «Mes vrais fans ont été d’un tel soutien et j’ai vraiment apprécié ce qu’ils ont fait, tout comme les médias qui m’ont soutenue après ça, parce que ce fut vraiment une période de Noël fabuleuse qui s’est terminée avec un horrible réveillon du jour de l’An».

Aucune préparation, selon la production

Toujours est-il que, selon une source faisant partie de l’émission citée par le New York Post, le concert raté de Mariah Carey serait surtout dû à un gros manque de préparation de sa part : «C’est Mariah qui a tout foiré… Son assistant est venu faire tous les essais sonores, pas elle. Tous ses danseurs étaient en place. Tout le monde sur scène a entendu la bande-son. Même sans oreillette il y avait huit haut-parleurs sur scène. Ce n’était pas de la faute des ingénieurs du son», assure cette source.

A lire aussi : Mariah Carey méprisante face à un chanteur de rue qui lui demande une pièce

Des accusations confirmées en outre par la co-animatrice de l’émission, Jenny McCarthy, qui soutient que Mariah Carey «n’avait pas fait de répétitions», avant d’entrer sur scène. Quoiqu'il en soit, ces accusations ne vont pas redorer le blason de la star de 47 ans, connue de longue date pour ses caprices hors normes. Outre le tapis rouge déplié qu’elle exige devant chaque hôtel, et la robinetterie en or dans sa salle de bains, elle a aussi embauché en 2015 un assistant dont la tâche consiste à s’occuper exclusivement de ses vieux chewing-gums...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités