En direct
A suivre

Les anciens voisins de Justin Bieber lui réclament un million de dollars

Vivre à proximité d’une star peut réserver quelques surprises, les anciens voisins de Justin Bieber l’ont appris à leurs dépens. Vivre à proximité d’une star peut réserver quelques surprises, les anciens voisins de Justin Bieber l’ont appris à leurs dépens. [Steve Marcus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les anciens voisins de Justin Bieber estiment à un million de dollars le préjudice causé par la star. En cause : la détérioration de leur maison par le chanteur couplée à une tentative d’intimidation antisémite.

Vivre à proximité d’une star peut réserver quelques surprises. Les anciens voisins de Justin Bieber l’ont appris à leurs dépens. Il y a trois ans, lorsque le chanteur vivait encore à Calabasas, sur les hauteurs de Los Angeles, il s’était emporté contre son voisinage au cours d’une soirée arrosée. Ses voisins l’accusent d'avoir jeté des œufs contre leur maison, d’avoir tenu des propos injurieux et antisémites, mais aussi de leur avoir craché dessus et de les avoir menacés. Une situation qui se serait ensuite envenimée d'après le couple qui parle de tentative d’intimidation.

A lire aussi : Selena Gomez est en couple avec The Weeknd, Bella Hadid est furieuse

«Bieber a continué de harceler, intimider et menacer la famille Schwartz à chaque fois que cela était possible. Il a hurlé des obscénités et des menaces aux plaignants ainsi qu’à leur fille mineure, mais aussi lancé des injures antisémites», peut-on lire dans les documents remis au tribunal. Depuis, le couple indique vivre dans la terreur et être resté traumatisé. Il affirme souffrir de maux d’estomac et de tête ainsi que d’insomnies.

Injures antisémites

La défense de la famille Schwartz estime les dommages occasionnés à un million de dollars. Justin Bieber, qui a depuis déménagé, a déjà effectué, pour les faits reprochés, cinq jours de travaux d’intérêt général dans un centre pour sans-abri pour la détérioration de la maison de ses voisins. Il a également suivi une thérapie afin d'apprendre à contrôler sa colère et a écopé de deux ans de prison avec sursis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités