Elton John va adapter «Le Diable s’habille en Prada» en comédie musicale

Une challenge pour celui qui avoue être «un grand fan du livre et du film, et un grand amateur de mode». [ROLAND SCHLAGER / APA / AFP]

Elton Jones n’est jamais à court de projets. Le chanteur britannique va tenter de transformer les succès du film et du livre «Le diable s’habille en Prada» en comédie musicale.

«Réimaginer "Le diable s'habille en Prada" pour une comédie musicale est super excitant. (...) Je suis impatient de m'attaquer à ce gros morceau de la culture populaire», a expliqué le chanteur dans un communiqué. Il vient d’être choisi pour transformer ce livre, inspiré de l’emblématique rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour, en comédie musicale. Une challenge pour celui qui avoue être «un grand fan du livre et du film, et un grand amateur de mode».

A lire aussi : Les 8 one man shows à voir au premier trimestre 2017

Ce ne sera pas la première adaptation d’Elton John qui a déjà composé la musique du Roi Lion, succès à Broadway, dont les recettes ont dépassé le milliard de dollars et qui continue d’afficher complet. On lui doit également la transposition de l’opéra de Verdi, Aida, ainsi que celle du film Billy Elliot, deux autres succès. On ne peut que souhaiter que ce nouveau projet connaisse le même sort. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles