En direct
A suivre

We Love Green 2017 : les 5 artistes à ne pas rater

Le festival accueillera ses festivaliers le 10 et 11 juin 2017 au bois de Vincennes. [We Love Green]

Le 10 et 11 juin aura lieu la sixième édition du festival éco-responsable We Love Green.

L’année précédente, le festival avait presque été annulé à cause d’une pluie si forte que le gouvernement avait proclamé l’état de catastrophe naturelle. Des intempéries qui n'avaient pas empêché les festivaliers de danser sur la musique de Air, PJ Harvey ou PNL. Mieux encore, le festival avait enregistré lors de cette édition 2016 une hausse de fréquentation de 40%, accueillant 47.000 spectateurs.

Cette année, le festival investit une nouvelle fois le bois de Vincennes, en espérant que le soleil soit au rendez-vous. Voici les cinq artistes à ne pas rater le week-end du 10 et 11 juin : 

Solange

Avec son album «A Seat at the Table», Solange Knowles a mis tout le monde d’accord. Sorti le 30 septembre 2016, il est acclamé par la critique, autant pour ses mélodies, entre soul moderne, jazz et R&B, que pour son message sur l’identité afro-américaine. Elle s’est entourée des meilleurs pour la composition de cet opus, de Lil Wayne à Dev Hynes (Blood Orange). On espère qu’elle enflammera également la foule avec ses anciens titres, comme le fameux «Losing You». Pas sûr que cette fois-ci Beyoncé la rejoigne sur scène pour danser.

Nicolas Jaar

On ne présente plus le génie de la musique électronique americano-chilien. Il viendra présenter son dernier album, «Sirens», avec un show spécialement pensé pour les festivals. Il sera sur la scène de «la Clairière», où le festival promet «texture sonores insolites, jeux de lumières intimistes et irradiants, et alternance inédite entre silence, nappes sonores envoûtantes et infra basses irrésistibles».

Parcels

Le quintet australien de Parcels viendra présenter son EP «Hideout», où s’enchaînent des titres psychédéliques et funk, comme le rafraichissant «Gamesofluck». Rien de mieux pour accueillir l’été.

A lire aussi : Des conseils pour profiter des festivals de l'été

ABRA

La chanteuse d’Atlanta jongle parfaitement entre les genres, de la house à la pop alternative, sur lesquels elle pose sa voix fluette. D'abord révélée sur YouTube, elle sort un premier album «Rose», suivi d'un EP en 2016, «Princess». Cette même année, le magazine Dazed la plaçait dans son classement des «100 artistes qui redéfinissent la culture»

Agar Agar

La musique rythmée de Clara et Armand entraîneront les festivaliers dans les années 80. Leur premier EP «Cardan» est sorti en septembre 2016, signé Cracki Records. Entre pop et techno, Agar Agar risque de faire transpirer les festivaliers.

Le pass 2 jours est à 88 euros et disponible sur le site du We Love Green.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités