Roch Voisine dévoile l'album «Devant nous»

Malgré le temps qui passe, le Québécois conserve le timbre de voix de ses débuts à la fin des années 1980.[(C) Laurence Labat]

A 54 ans, Roch Voisine revient à la pop avec la sortie, le 31 mars 2017, de son 22e album, «Devant nous». Un disque très attendu par ses fans.

Près de trente ans après ses débuts, l’interprète des tubes «Hélène» et «Avant de partir» conserve une passion intacte pour la musique, même si l’industrie du disque a profondément changé.

«Avec ce nouvel album, j’ai envie de m’amuser, je suis dans une période de ma vie où seul l’instant présent compte, et j’ai bâti ce nouveau disque avec ce ressenti», confie le chanteur québécois qui dévoile, le 31 mars 2017, son nouvel opus, «Devant nous» (Smart/Sony).

Après l’expérience «Americana» et la tournée des «Forever Gentlemen» avec Corneille et Garou, Roch Voisine a eu envie de retrouver son public avec «des airs qui se fredonnent, entre autres, au volant de sa voiture».

A travers le premier extrait, «Tout me ramène à toi», le chanteur s’adresse directement à ses fans qui lui sont restés fidèles au fil des années.

Pour ces nouvelles compositions, toutes en français, et enregistrées chez lui, dans la cave de sa maison, Roch Voisine a notamment collaboré avec Patxi Garat, à l’origine du succès de la jeune Louane, et du grand Luc Plamondon.

On espère désormais qu’une tournée en France accompagnera la sortie de ce nouveau disque pop.

Vous aimerez aussi

Musique Belgique : une radio va diffuser «Les lacs du Connemara» pendant cinq jours
Musique La famille de Prince publie un clip inédit pour la chanson «Manic Monday»
Solidays : un festival engagé
Musique Solidays : un festival engagé

Ailleurs sur le web

Derniers articles