Un os extraterrestre repéré à la surface de mars ?

Photographie prise par Curiosity sur Mars le 14 août 2014 Photographie prise par Curiosity sur Mars le 14 août 2014 [NASA]

Sur une image récente prise à la surface de Mars par la sonde Curiosity, des passionnés croient identifier un ossement qui pourrait être celui d'une créature extraterrestre. La découverte enflamme le web.

 

C'est un cliché de haute définition, pris le 14 août dernier à la surface de la planète rouge par Curiosity qui a tout déclenché. Dans le coin inférieur droit, des passionnés affirment repérer ce qui pourrait bien être un os.

En marge d'un éparpillement de cailloux et de roches, repéré dans un secteur baptisé "Bonanza King", un objet évoque en effet par sa forme un os volumineux, ressemblant par certains aspects à un fémur.

 

os-alien-mars-curiosity.jpg

Détail de la photo prise par Curiosity (DR / NASA)

 

Quelle explication ?

La NASA, quand elle a mis en ligne cette photo, ne pensait sans doute pas déclencher un tel buzz chez les fans d'énigmes extraterrestres et autres ufologues. Car pour beaucoup d'entre eux, cet os serait celui d'un martien, ou tout au moins d'une créature extraterrestre.

Pour le moment, cette hypothèse suscite la plus grande prudence dans la mesure où ce n'est pas la première fois que des rumeurs de ce type circulent, rapidement démontéee par des explications rationnelles : reflets, ombres, formats rocheux atypiques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles