Vidéo : une nouvelle apparition du monstre du Loch Ness ?

Serait-ce une nouvelle preuve de l'existence du monstre du Loch Ness, un simple animal marin ou bien un canular ? [Capture Youtube]

Une vidéo, prise le 6 novembre par un Ecossais avec son téléphone portable, montre une apparition pour le moins étrange dans le Loch Ness, au nord de l'Ecosse. Ces images confirmeraient-elles l'existence du célèbre monstre ou bien serait-ce là un simple animal marin ou encore un canular ?

 

Alors qu'il conduisait le long du Loch Ness jeudi dernier, l'Ecossais Richard Collis a aperçu une présence inhabituelle dans les eaux du lac.

Ce jardinier de 58 ans raconte s'être arrêté et être descendu près du lac pour filmer l'étrange scène avec son téléphone portable, se déroulant sous ses yeux à environ 150-200 mètres du bord, comme le rapporte le journal Daily Record.

Richard Collis n'en croit pas ses yeux : "Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?", se demande-t-il alors qu'il regarde la silhouette bouger.

Il décrit la forme qui traverse le lac sur quelques mètres comme ressemblant à un "serpent", avec un "long cou et une petite tête".

 

"Je ne crois pas à ce genre de choses d'habitude"

Richard Collis, qui se dit de "nature sceptique", raconte : "Je ne crois pas à ce genre de choses d'habitude, jusqu'à ce que je vois cela de mes propres yeux : ce que j'ai vu était bel et bien le monstre du Loch Ness."

L'Ecossais, sous le choc, montre ensuite la vidéo à sa femme, laquelle croit à une blague.

"Je ne pouvais pas le croire et j'ai éclaté de rire en voyant les images, parce que je savais qu'il n'avait jamais pu les truquer : il n'est pas très doué avec les ordinateurs et avec la technologie en général", confie Vibeke Collis.

Selon l'Ecossaise de 60 ans, ce n'est "définitivement pas un phoque, car la silhouette a un long cou, et elle est trop arrondie et lisse pour être un bout de bois."

"Et comment est-ce que du bois pourrait flotter de cette manière puis disparaître ?", interroge-t-elle.

Vibeke Collis, qui vit dans la région depuis 37 ans, n'en revient toujours pas : "Je n'arrive toujours pas à croire que mon mari ait réussi à prendre une telle vidéo. C'est incroyable."

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles