Un masque africain à la surface de Mars ?

Quelle est la vraie nature de cet objet identifié à la surface de Mars ? [DR / NASA]

Une photo prise à la surface de la planète Mars laisse devenir un objet de forme étrange. Pour certains, cela ne fait aucun doute, il s'agit d'un artefact, et peut-être d'un masque.

 

Encore une nouvelle trouvaille martienne ! Après le crocodile, le feu tricolore ou encore l'os extraterrestre, c'est un masque qui aurait été identifié cette fois-ci par des passionnés qui observent à la loupe tous les clichés pris sur place par les "rover" de la NASA.

C'est l'un d'entre eux, qui publie régulièrement ses observation sur le site UfoSightingsDaily qui a publié ce cliché étonnant le 6 novembre. Plus étonnant encore, la photo était assortie d'une flêche bleue, dessinée par la NASA elle-même, signe que l'objet avait retenu son attention. Mais aucun élément n'indique pourquoi cette flêche avait été placée là.

 

"La grande attaque" 

Pour l'observateur, aucun doute n'est possible : il s'agit bien d'un artefact. Sans doute le vestige monumental d'une antique statue, tombé au sol lors de "la grande attaque sur Mars". D'autres hypothèses peuvent être formulées, comme celle du "masque africain" dans la mesure où cette pièce ressemble à certaines des oeuvres les plus emblématiques des arts premiers.

Reste que c'est sans doute la théorie d'un rocher à la forme atypique et du jeu des ombres qui devrait encore être considérée comme l'hypothèse la plus probable. Jusqu'à la prochaine trouvaille.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles